Mi Avril

 

 

C'est l'absence de pluie et les faibles débits qui auront caractérisé cette fin de printemps. Les pêcheurs, d'ombres notamment ont été très nombreux depuis l'ouverture de cette espèce, il faut dire qu'avec la très belle population d'ombres, les journées fastes ont été nombreuses. Les truites plus discrètes, mais présentes avec cette année beaucoup de poissons entre 35 et 40 cm, laissent penser que si ces poissons sont préservés, il y aura beaucoup de belles truites dans les années à venir.

Les ombres ont permis fin mai, une manche du championnat de France de pêche à la mouche, absolument fantastique avec 930 ombres capturés par 35 compétiteurs! quelle autre rivière de France peut offrir une telle qualité de pêche?

Les orages ont permis quelques variations de débit, mais avec les journées ensolleillées et venteuses qui se succèdent, les débits redescendent très rapidement. Les quelques journées tès chaudes du début du mois ont fait rapidement grimper la température de l'eau. Dans ces conditions, il convient de manipuler le moins possible vos captures pour qu'elles puissent regagner la rivière avec de bonnes chances de survie

 

 

 

 

Des panneaux pour que les compétiteurs ne se perdent pas dans les brotteaux!

 

 

Un bel ombre, comme les pêcheurs peuvent en capturer sur l'ensemble du linéaire de la basse rivière d'Ain.

 

 

 

 

 

De la technique + des poissons = 930 ombres/35 compétiteurs!!!!

 

 

Ambiance coup du soir, un pari pour le pêcheur, les mouches et les gobages ne sont pas toujours au rendez-vous.

 

 

 

lL'avenir, pour peu qu'on la laisse grandir!

 

 

Eaux basses, grand soleil, il va falloir être discret pour faire une belle pêche!

 

 

Un lézard vert, arboricole, donne des allures de jungle à la ripisylve.

 

 

L'été, la recherche des poissons blancs permet aussi de passer de bons moments les pieds dans l'eau, avec en prime un beau combat quand il s'agit d'un barbeau.

 

 

En période d'étiage, si vous souhaitez conserver un souvenir de vos prises, évitez de les sortir hors de l'eau.